Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
1 juin 2013

Une cuisine centrale engagée dans une politique nutritionnelle de qualité

La municipalité d’Aucamville vient de se doter d’un nouvel outil de qualité, fonctionnel et esthétique à la fois. Une cuisine centrale qui permet de produire les 850 repas servis quotidiennement sur la commune.Aux côté de Gérard André, maire d’Aucamville, de son équipe municipale et de nombreux autres invités dont le personnel municipal et des parents d’élèves, j’ai découvert un nouvel équipement adapté aux besoins d'une cuisine centrale moderne et performante, à même de répondre aux besoins grandissants de la commune en matière de restauration collective.

J’ai été particulièrement sensible aux explications des responsables de la restauration qui, au-delà de l’aspect technique et logistique, nous ont fait mesurer la démarche entreprise par les techniciens et élus aucamvillois : une politique autour de l'enfant dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la nutrition et du bien-être.

Cette volonté a été notamment accompagnée par l’association Agores (réseau national de la restauration collective) qui a mis en place une charte nationale qualité proposant aux collectivités locales et aux professionnels de la restauration publique de s'inscrire dans une dynamique d'amélioration continue.

Dans mon intervention, saluant la réalisation de ce nouveau service public, j’ai tenu à souligner le volet humain de ce lieu qui se veut, certes un espace de travail, mais aussi de vie, de découverte, de transmission et de partage.

Copie de Inauguration cuisine 2

Inauguration officielle des cuisines centrales d'Aucamville

 

 

Copie de Au 030613 146

Visite de ces locaux fonctionnels

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité