Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
17 décembre 2014

Un riche samedi à l'ambiance des fêtes !

L’ambiance des fêtes de fin d’année est palpable dans toutes les communes du canton et notamment de Noel. Entre les marchés, les repas et les animations de Noel, il est agréable de se plonger dans cette magie qui touche chacun d’entre nous. Des moments de plaisirs partagés que j’ai tout particulièrement apprécié samedi dernier !

Samedi, une belle journée marathon, somme toute logique en cette période de manifestations de fin d’année. C’est à Gagnac que j’ai rejoins élus et techniciens de la petite enfance pour inaugurer la maison des assistantes maternelles que le conseil général a soutenu. Un nouvel espace de travail mais aussi, facteur d’une meilleure collaboration entre les assistantes et les familles.

Assistantes maternelles Gagnac

 

Ambiance de Noel pour les ainés aucamvillois, lors du repas offert, comme tous les ans, par la municipalité. Un plaisir de partager ce moment avec ces personnes, par certaines encore actives et dynamiques. Suite à l’allocution du maire, Gérard André, qui a tenu à souligner l’importance de l’action du conseil général dans les projets communaux, j’ai décliné succinctement les dispositifs de soutien du département de la Haute Garonne, en direction des personnes âgées. Tout au long du repas, j’ai pris plaisir à échanger avec de nombreux visages connus, mais aussi avec de nouveaux « jeunes » administrés d’Aucamville.

IMG_4018

IMG_4038

photo 2

Intermède culturel au goûter de Noel du club intercommunal d’échecs, réunissant les communes de Fenouillet, Gagnac, Lespinasse et Saint-Jory.

 

Repas de Noel à Saint-Jory où j’étais également conviée, ou plutôt « dessert partagé », en compagnie des ainés de la commune. Moments de rencontres et de partage lors de ce repas organisé par le Ccas de Saint-Jory.

Pause sportive au grand air du lac du Bocage à Fenouillet, où se déroulait la traditionnelle régate de Noel du club d’aviron. Une belle manifestation que j’ai appréciée en présence d’élus de Fenouillet, notamment de l’actuelle opposition…

Retour à Gagnac où j’étais conviée à l’assemblée générale annuelle de la dynamique école de danse. Plus de 120 personnes avait répondu présent à ce rendez-vous qui a permis de mettre en exergue la richesse et la diversité des activités proposées au sein de cette association.

Mon samedi 13 décembre s’est clôturé dans l’ambiance des fêtes avec le marché de Noel, organisé par la municipalité de Fonbeauzard. Un coup de chapeau aux organisateurs de cette belle manifestation, qui sensibilise de nombreux élus. Un plaisir de rencontrer de nombreux bénévoles associatifs et des administrés beauzifontains comme des communes voisines.

photo fonbeauzard Noel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité