Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
12 novembre 2014

Commémoration du Centenaire de la 1ère guerre

Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale j'ai assisté en ce 11 novembre 2014 à trois cérémonies commémoratives sur mon canton.

Tout d'abord à Gagnac où j'ai également salué les Anciens combattants et tout particulièrement l'association « Il était une fois Gagnac » qui a effectué dans le cadre de ce centenaire des recherches sur les soldats de la commune, engagés dans ce conflit.

A Aucamville où de nombreux enfants des écoles élémentaires de la commune entourés de leur famille ont participé à ces cérémonie. Lors du pot de l'amitié, j'ai remercié les comités organisateurs qui, lors des dates importantes de l’histoire, développe un important devoir de mémoire à l'attention de l'ensemble des générations.

J'ai ensuite rejoint Fonbeauzard, un bon nombre de responsables associatifs ont pris part aux cérémonies commémoratives.

Il est plus que jamais important, dans la société dans laquelle nous vivons, dans ce monde instable et sans cesse en mouvement, de se souvenir ces heures sombres de notre histoire! Notre histoire commune…

photoc

A Gagnac sur Garonne

IMG_9328

A Aucamville

photo

A Fonbeauzard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité