Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
9 mai 2014

Cérémonies du 8 mai 2014

Moment de recueillement en ce 8 mai où j’ai assisté aux cérémonies commémoratives de l’Armistice de 1945.

C’est à Aucamville, tout d’abord, que j’ai rejoins le défilé, conduit par la batterie fanfare de Blagnac, devant la plaque d’André Salvy, Héros de la Résistance, avant de rejoindre le monument aux Morts où étaient réunis les Anciens Combattants.

Je me suis ensuite associée aux commémorations à Gagnac sur Garonne, devant le monument aux Morts. Aux côtés d’élus du conseil municipal des jeunes et du maire de Gagnac, j’ai eu l’honneur de déposer la gerbe de la municipalité.

Je salue le devoir de Mémoire perpétué par les associations d’Anciens Combattants. Certes, ces pages difficiles de notre Histoire appartiennent à un passé, pas si lointain que ça, il est donc important de se souvenir et de combattre tous sentiments de haine envers l’autre…

IMG_7238

Devant le monument aux Morts d'Aucamville

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité