Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
24 janvier 2014

Des vœux et ce lien qui nous unit…

Au-delà de l’expression des traditionnels vœux, j’ai souhaité organiser une cérémonie des vœux au cours de laquelle chacun pouvait se reconnaitre.

Cette soirée était une nouvelle fois l’opportunité de sceller, d’approfondir et de pérenniser le lien qui m’unit  à l’ensemble des administrés du canton XIV.

voeux-006

Ce canton déborde de vitalité, de dynamisme et de talents. Tout cela, je le perçois au quotidien, à travers les nombreuses actions et manifestations auxquelles je suis très souvent associée.

C’est au sein de la salle des fêtes « Georges Brassens » à Aucamville, comble d’ailleurs, que s’est déroulée cette première manifestation cantonale de l’année 2014.

Comme de coutume, un moment de détente introduit cette cérémonie, avec comme objectif premier de mettre en lumière une association du canton.

Une troupe de danseuses de l’association aucamvilloise « En K Danse » a ainsi séduit par ses rythmes de flamenco, aussi envoutants que chaleureux…

voeux-001

En parallèle de mon discours de vœux, j’ai voulu illustrer très concrètement les dossiers suivis, les dispositifs et les actions qui sont menés au sein de ce canton, tout au long de l’année.

Cela passe autant par mon action de conseillère générale que celle de présidente du Comité de Bassin d’Emploi  Nord 31.

Une chef d’entreprise, un responsable d’une exploitation agricole, un bénévole associatif, une bénéficiaire d’un dispositif du CBE Nord 31 et une élue ont ainsi exprimé et partagé leur sentiment, leur impression et souligné l’importance du travail mené avec les services départementaux et du CBE Nord 31.

voeux-003

« Le conseil général reste le partenaire fidèle et de proximité des communes, des associations mais également de l’ensemble des haut-garonnais de la petite enfance à nos aînés.

Cette institution, comme nous le faisons depuis des années, créé du lien. Ce lien si indispensable pour découvrir l’autre, pour partager davantage et favoriser un mieux vivre ensemble.

Un lien que je souhaite encore perdurer et renforcer à vos côtés », ai-je souligné lors de mon propos.

voeux-002

A l’issue de cette cérémonie, comme j’y tiens tous les ans, j’ai offert une rose à toutes les dames présentes avant de prolonger cette soirée par des temps d’échanges et le partage de la traditionnelle galette républicaine.

voeux-008

Crédits photos des voeux de Sandrine Floureusses:  Pierre PETITBOIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité