Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
14 janvier 2014

Week-end de vœux dans mon canton

Comme à l’accoutumée, au sein de l’ensemble des communes, le début d’année rime avec les cérémonies de vœux. Ce week end dernier, pas moins de quatre maires et leur équipe municipale, présentaient leurs vœux aux administrés ainsi qu’aux forces vives de leur commune.

 

- Vendredi soir, Fenouillet et Fonbeauzard organisaient leurs cérémonies de vœux. Un choix s’imposait à moi mais, souhaitant partager ce moment avec tous les habitants de mon canton, j’ai tenu à assister à ces deux manifestations.

Ainsi, je me suis rendue en premier lieu à Fenouillet avant de rejoindre Fonbeauzard.

J’ai notamment insisté sur le travail mené par l’équipe de Claudie Marcos qui a su réaliser de nombreux projet d’envergure notamment en matière de développement durable à travers l’élaboration de l’Agenda 21, reconnu dernièrement au plus niveau de l’Etat.

« Fenouillet, une ville sereine et apaisée qui bénéficie d’infrastructures adaptées à toutes les générations », ai-je souligné dans mes propos.

16

 

A Fenouillet, aux côtés de Claudie Marcos

 

A Fonbeauzard, aux côtés de Robert Grimaud et de son équipe, j’ai formulé mes vœux pour cette nouvelle année devant un parterre important d’administrés et de bénévoles associatifs. Une commune de petite taille qui, par des projets municipaux riches et variés et par la vitalité du tissu associatif, est sans cesse en mouvement.

DSC00742 [1600x1200]

A Fonbeauzard, aux côtés de Robert Grimaud

 

- Dimanche, l’espace Garonne semblait presque trop petit pour accueillir l’ensemble des participants à la cérémonie des vœux de Michel Simon et de son équipe. Ce rendez-vous n’est pas le seul à remuer les foules tant les manifestations culturelles ou sportives sont très prisées des Gagnacais tout au long de l’année.

« Bravo à l’équipe municipale qui insuffle des projets à destination de tous. Aux bénévoles associatifs, aux anciens – dynamiques sur cette commune – et à l’ensemble des administrés qui traduisent concrètement cette notion du bien vivre ensemble », tel était la teneur de mon discours lors de ces vœux.

IMG_2454

A Gagnac sur Garonne, aux côtés de Michel Simon

 

- Enfin, lundi soir, je participais à la cérémonie des vœux d’Aucamville au cours de laquelle j’ai mentionné les choix et les orientations de l’équipe de Gérard André.

En dépit d’une démographie galopante, l’ensemble des acteurs de la cité a été associé afin de construire une commune à taille humaine dans laquelle on ne cohabite pas les uns contre les autres, mais ensemble et les uns pour les autres.

IMG_0389

A Aucamville, aux côtés de Gérard André

 

J’ai personnellement apprécié ces moments de rencontres dans chacune des communes.

Des moments qui permettent d’écouter, d’échanger, de partager parfois des situations personnelles, de rire, de se souvenir mais aussi de se projeter ensemble afin de bâtir et d’évoluer sur un territoire encore plus ouvert et humain.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité