Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
19 juin 2013

De jeunes écoliers en visite au conseil général de la Haute-Garonne

C’est avec un enthousiasme extraordinaire que les élèves de CM1 de l’école élémentaire « La peyronette » de Saint-Alban, située dans mon canton, sont venus visiter le conseil général de la Haute-Garonne.

A peine arrivés dans la cour principale que des questions fusaient de toute part. Le ton était donné en quelque sorte ! Je ressentais un plaisir réciproque. Ce sentiment je l’ai pleinement ressenti, au sein de la salle l’assemblée où ces jeunes enfants m’ont posé de nombreuses questions.

Par leur vitalité, leur soif de savoir et la pertinence des nombreuses questions posées, j’ai vraiment pris plaisir à partager ce moment et à changer sur le fonctionnement du conseil général, sur le rôle de l’élu et sur des points aussi précis que variés.

Je salue l’action et l’initiative civique et citoyenne de leur professeur d’école Christophe Pena qui a souhaité leur faire découvrir l’institution départementale. Certaine qu’ils ont mesuré le large champ d’intervention du conseil général au cours de leur parcours scolaire et tout au long de la vie.

Ecole La peyronette Saint Alban 180613 004

Des élèves, déjà impressionnés par la grandeur du lieu!

Ecole La peyronette Saint Alban 180613 016

Un intérêt certain de cette visite, par les nombreuses questions posées

Ecole La peyronette Saint Alban 180613 037

Moment partagé dans mon bureau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité