Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
24 mars 2012

Rassemblement républicain après les tragédies de Toulouse et Montauban

La semaine dernière, les villes de Toulouse et Montauban, mais aussi le pays tout entier, ont été touchés par des actes odieux : 7 morts et 2 blessés graves !

La cible du prédateur, l’armée et une école. Des piliers dela République, de notre Nation.

La tragédie, survenue le lundi 19 mars au collège-lycée israélite Ozar Hatorah de Toulouse, est d’autant plus horrible qu’elle concerne trois enfants et un adulte de confession juive. « S’attaquer à des enfants au sein d’un établissement scolaire, c’est s’en prendre aux fondements même de notre République à savoir le respect, la liberté de pensée et l’éducation », tel est la teneur du message que j’ai tenu à adresser par courrier à Nicole Yardeni, Présidente du CRIF Toulouse Midi-Pyrénées.

Suite à ces évènements tragiques, j’ai participé, vendredi midi, au rassemblement républicain organisé à l’initiative du maire de Toulouse et des élus du conseil municipal. Autour de Pierre Cohen, Pierre Izard et de Martin Malvy, des centaines de milliers d’anonymes se sont ainsi retrouvés place du Capitole, pour témoigner leur solidarité aux familles des victimes et leur refus des haines raciste et antisémite.

Peu de mots pour qualifier l’inqualifiable…Ce rassemblement, cette communion unanime est une réponse ferme à la haine, à l’incompréhension de l’autre.

Cette foule immense, dans le recueillement et le respect, a démontré que la fraternité est bel et bien plus forte que le fanatisme et la barbarie.

img_606X341_France-Toulouse-silent-tribute-RTR2ZRIW

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si près de chez nous, on a toujours du mal à y croire. L'extrémisme et le fanatisme sont des combats de tous les jours, et dans un système qui a révélé ses failles, des familles meurtries à jamais, la solidarité des toulousains en particulier et des français en général montre que nous ne voulons pas de cela chez nous. Chaque jour une pensée pour ces familles qui vivent dans le chagrin et la douleur.
Publicité