Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
27 janvier 2012

Ma cérémonie des voeux 2012

 

Le dernier jeudi de janvier est devenu une tradition à laquelle je ne déroge pas, tous les ans, des centaines d’administrés de mon canton mais également d’autres territoires, répondent présents à cette cérémonie de vœux.

Un moment fort pour nous tous qui souligne tout l’intérêt et le respect que les administrés, mais aussi les élus, les responsables associatifs ou éducatifs, portent à l’action menée au quotidien sur ce territoire grace au soutien de l’assemblée départementale de la Haute-Garonne.

C’est donc dans le magnifique « Espace Garonne » de Gagnac que j’ai formulé mes vœux pour cette nouvelle année. Des vœux de santé, car primordiale pour avancer dans la vie mais aussi de bonheur et de réussite.

Comment concrétiser ces vœux quand tant de difficultés ne cessent de croitre ? Quand de plus en plus de concitoyens connaissent des difficultés d’emploi, de santé, de transport, d’isolement et de solitude ? Il n'y a pas de recette magique mais un un travail obstiné quotidien fondé sur plusieurs valeurs et convictions qui nous animent comme le sens de l’égalité, de la solidarité et de l’intérêt général qui sont les socles de l’engagement public.

Certes, 2012 est une année porteuse d’espoir au cours de laquelle je poursuivrai mes fonctions avec abnégation et détermination. « Je vous demande de continuer à être comme vous êtes jamais trop loin de moi, ni moi trop loin de vous », ai-je souligné. La traduction exacte de ce que je vis en tant que conseillère générale. Une histoire riche de 13 années de rencontre, de dialogue, de combat mais avant tout de respect mutuel. Et tant d’autres pages restent à écrire ensemble… 

« L intérêt général, c’est comme l’amour ça n’existe pas, il n y a que les preuves d'amour ! Il n'y a que les actes qui comptent ! » ai-je conclu, avant de partager la galette républicaine et le verre de l’amitié.

SAM_0091

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_0094

SAM_0099

SAM_0100

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle et touchante allocution, les multiples intervenants ont touché par leur gentileesse et leur sincérité. <br /> <br /> De nombreuses belles choses à toi Sandrine, toute ton équipe ainsi que ta famille. <br /> <br /> Nous ne serons jamais très loin de toi pour t'apporter notre soutien. <br /> <br /> A bientôt. Muriel
Publicité