Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine Floureusses
Sandrine Floureusses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sandrine Floureusses
Archives
9 décembre 2011

Grand Prix de l'Economie

Jeudi soir, se tenait la 3ème édition des Grands Prix de l’économie au Centre de congrès Pierre Baudis. Neuf entreprises et décideurs ont été récompensés pour leur réussite dont Michel Hibon, PDG du Groupe Cahors qui s’est vu attribuer le prix du Décideur de l’année.

En présence de nombreuses personnalités, j’ai eu l’honneur de représenter le Président du Conseil Général de la Haute Garonne qui avait choisi, parmi 9 catégories, de parrainer le lauréat du Grand Prix de l’entreprise familiale lors de cette soirée.

 Ce choix, je le partage totalement car j’estime que l’entreprise familiale symbolise la durée, la pérennité. Dans un contexte économique extrêmement violent qui voit tous les jours la disparition d’entreprises, c’est un message d’espoir que de voir le développement de telles activités de génération en génération.

Au-delà de la qualité des chefs d’entreprises, la force de ces entreprises relève de la solidarité familiale. Pour nous, hommes et femmes de gauche, la solidarité a du sens. Elle est au cœur de nos valeurs et des missions au sein du Conseil Général.

Parce qu’elles ont un ancrage important, dans la durée, et à travers les territoires, ces entreprises familiales maintiennent l’activité et l’emploi de proximité. Elles transmettent des savoir et notamment l’esprit d’entreprise.

Je tiens particulièrement à remercier toute l’équipe « d’Objectif News » pour cette manifestation qui met en lumière l’économie, ses acteurs et valorise l’ensemble de ces initiatives.

Le Grand prix Entreprise familiale a été décernée : Gaches Chimie

Président de Gaches Chimie, Pierre Gaches est à la tête d’un groupe familial, fondé par son père, de 240 employés fournissant et stockant des produits chimiques pour l’aéronautique, le traitement de l’eau…Chiffre d’affaires visé cette année : 86 M€. Assorti d’une dette zéro et de 28 M€ de capitaux propres.

image       image2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité